Trouble du sommeil, trouble de l'anxiété, trouble alimentaire, gestion du stress, burn-out,
Phobies diverses, dépendances (affective, tabac, alcool, jeux, etc.)
Deuil de la perte d'un être cher (causé par la mort, ou une rupture douloureuse, divorce.)
Problèmes de couples et problèmes familiaux.
Solitude. Harcèlement personnel et professionnel.
Confiance en soi, affirmation en soi, estime de soi, orientation professionnelle.
Devenir sa meilleure version, donner une nouvelle trajectoire positive à sa vie.
Reprendre le contrôle de sa vie, ne plus subir, mais être acteur de sa propre vie.
Des troubles émotionnels liés à de la peur, à de l'angoisse, à de l'insécurité, à des crises de panique, à de l'irritabilité, à des troubles du sommeil, à des inquiétudes, à des doutes, rumination mentales. Qui peuvent être liés à des situations de la vie quotidienne, ou un environnement hostile ou toxique. Quand l'événement ou la situation le justifie.
Réactions émotionnelles, non justifier. Phobies diverses, troubles compulsifs et obsessionnels, toc, en fonction du vécu familiale et personnelle, choc émotionnelle, post-traumatique.
Ils sont physiques, palpitations cardiaques, respiration qui s'accélère, vertige, sueur chaude, sensation de malaise, crise de panique, trouble du sommeil, hypertension, manque de concentration. c'est crises d'angoisse peuvent survenir de manière soudaine et sans raison apparente.
La thérapie comportementale-cognitive est souvent recommandée pour accompagner et aider les patients à surmonter, leurs peurs, leurs angoisses et panique.
Cette séance thérapeutique, est axée à modifier les schémas répétitifs des pensées et des comportements négatifs, face à l'anxiété.
En résumé: l'anxiété, est une réaction normale, face à des situations stressantes de la vie quotidienne, mais lorsqu'elle devient récurrente et persistante et touche notre qualité de vie, elle devient, à ce moment-là, un trouble anxieux pathologique. Quand on souffre d'anxiété chronique, des séances psychothérapeutiques, devraient être mises en place. Car elle aide le patient à réduire, son mal-être.